Documenter un dossier d'audience à la C.L.P. : mode d'emploi - Collection Le Corre en bref, volume 6

ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-191-6
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 224
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture souple
Date de publication : 2009-10-26
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
65,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

L'audience à la Commission des lésions professionnelles (C.L.P) est souvent l'étape ultime du processus visant à minimiser l'impact financier d'une lésion professionnelle. Lorsque vous faites face à cette instance, la qualité de votre dossier peut véritablement faire la différence, car si l'audience est importante, sa préparation l'est tout autant.Dans ce nouveau volume de la collection Le Corre en bref, vous trouverez tous les outils et conseils nécessaires à la constitution d'un bon dossier. Basé sur l'expertise et l'expérience du cabinet Le Corre et Associés, cet ouvrage est un véritable atout dans la phase de la préparation d'une audience.Préparer une audience à la C.L.P, c'est être conscient qu'il n'y aura pas de deuxième chance. Mieux vaut donc être bien préparé.Ce volume se compose de trois parties distinctes. La première vise à expliquer le mode de fonctionnement du tribunal (composition, déroulement de l'audience, rôle de la C.L.P., etc.) tandis que la seconde vise à vous apporter les outils de synthèse pour :
  • organiser l'information
  • simplifier l'étude du dossier
  • préparer l'audience
La troisième partie de l'ouvrage présente les cadres de références spécifiques aux litiges portant sur :
  • l'accident du travail
  • la maladie professionnelle
  • la rechute, la récidive ou l'aggravation
  • les aspects médicaux
  • la réadaptation

Pour consulter l'ensemble des publications et des activités de formation des avocats Le Corre & Associés, cliquez ici >

À propos de l'auteur

Diplômée de l’Université de Montréal, membre du Barreau du Québec depuis 1993 et associée du cabinet Le Corre et Associés, Me Reine Lafond, CRIA, dirige le secteur santé et sécurité du travail du cabinet. Son expertise de pointe s’est bâtie au contentieux de la C.S.S.T. et auprès d’entreprises de divers champs d’activité. Auteure, conférencière et formatrice, elle procure un soutien-conseil stratégique et représente la clientèle des avocats Le Corre et Associés devant les tribunaux.
Diplômée de l'Université de Montréal et reçue au Barreau du Québec en 2001, Me Stéphanie Laurin s'est spécialisée en droit de la santé et sécurité du travail. Elle conseille et représente la clientèle des Avocats Le Corre & Associés auprès des tribunaux. Grâce à sa connaissance approfondie du régime d'indemnisation, elle procure aux employeurs des solutions novatrices leur permettant d'atteindre leurs objectifs. Elle collabore également au bulletin Gestion Plus, ainsi qu'aux ouvrages, publications et formations des Avocats Le Corre & Associés.
CPD