Fusions et acquisitions : la croissance en accéléré - Les meilleures pratiques de 25 leaders (Livre numérique)

Collection FidRisk
Type de produit : Livre numérique
Nombre de pages : 486
Nombre de volumes : 1
Reliure : -
Date de publication : 2018-05-02
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
65,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

Si les PME veulent prospérer ou même survivre à la concurrence des géants, elles doivent adopter une croissance en accéléré, par acquisitions. Mais ces acquisitions ne peuvent réussir qu’à la condition que l’acquéreur suive un processus discipliné et structuré avec une stratégie bien définie.

Tels sont les thèmes développés par l’auteur, lui-même un praticien du domaine, en s’appuyant sur les meilleures pratiques de 25 leaders du monde des fusions-acquisitions et sur près de 150 études pertinentes. Chacune des onze étapes du processus d’acquisition est traitée en détail, de l’élaboration des objectifs stratégiques jusqu’au plan d’intégration, en identifiant les enjeux et les risques.

Cet ouvrage pratique, qui illustre une multitude de cas, s’adresse à l’entrepreneur qui envisage une seule transaction ou une stratégie de croissance par acquisitions. Il y trouvera des conseils pour mener à bien sa transaction, en réduisant les risques d’erreurs. Le livre est aussi destiné aux étudiants et aux universitaires qui cherchent à maîtriser ce type de transactions. Enfin, cet ouvrage intéressera les membres de conseils d’administration appelés à réviser et approuver une transaction ou une stratégie de croissance par acquisitions.

Consultez la liste des leaders interrogés.


Égalements offerts :
Livre imprimé : 65 $
Combo imprimé + numérique: 78 $

À propos de l'auteur

Issu d’une famille d’entrepreneurs, Robert Martin a fait carrière au sein d’importantes entreprises cotées en bourse, notamment comme haut dirigeant en finance et en fusions- acquisitions. Depuis plus de 15 ans, il intervient comme expert-conseil en fusions-acquisitions auprès d’entreprises axées sur la croissance en accéléré. Il a été associé à un grand nombre de transactions, surtout au Canada mais aussi aux États-Unis et a siégé sur plusieurs conseils d’administration et comités de vérification. Il détient un MBA de la Ivey Business School et un B.Comm. de l’Université McGill. Il est administrateur accrédité, IAS.A, de l’Institut des administrateurs de sociétés et membre de Financial Executives International.

CPD

Plus de titres