Guide de gestion des relations interpersonnelles en entreprise

Le management et les subjectivités humaines
ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89730-476-8
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 306
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture souple
Date de publication : 2018-05-11
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
39,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

Cet ouvrage traite de la gestion du personnel sous l’angle des rapports humains et des enjeux relationnels qui en découlent. Il met en évidence combien le style de gestion exerce une influence déterminante sur le climat de travail, sur le personnel ainsi que sur les organisations.

Ce livre souligne la manière dont les transformations sociales et organisationnelles ainsi que la diversité humaine faisant partie des milieux de travail aujourd’hui mettent à l’épreuve la capacité d’adaptation des personnes.

Dans cet ouvrage, l’auteure accorde une place importante aux effets qu’a la qualité des relations interpersonnelles sur l’état psychologique des personnes et conséquemment sur le succès (ou l’insuccès) d’une équipe de travail. Des cas réels démontrant à quel point de fortes compétences relationnelles sont nécessaires pour bien réussir y figurent également.

Les notions de harcèlement sexuel et de harcèlement psychologique sont également abordées. L’auteure offre des moyens permettant de mieux comprendre, prévenir et corriger les situations issues de ces phénomènes hautement subjectifs et particulièrement délicats à traiter.

Elle aborde également certaines causes pouvant mener vers l’épuisement professionnel, tout en proposant des moyens pratiques pour gérer les effets qu’elles peuvent créer au sein d’une équipe quant aux perceptions et aux jugements touchant la santé mentale au travail.

Enfin, cet ouvrage offre aux gestionnaires des moyens pour leur permettre, à eux aussi et non seulement à leur personnel, du mieux-être au travail. Il leur offre des outils pour en arriver à mieux se connaître afin d’arrimer leurs forces, leurs habiletés et leurs talents naturels à leur vie professionnelle. Il propose des moyens pour les aider à augmenter leur niveau de confort dans la gestion de leur personnel.

À propos de l'auteur

Suzanne Mussely-Gosselin est consultante en relations interpersonnelles et en matière de harcèlement depuis 1999. Elle a mené plusieurs centaines d’enquêtes en matière de harcèlement et a fait de nombreuses analyses concernant le climat de travail au sein d’organismes des secteurs privé et public. Au cours de sa carrière chez Bell, elle a été gestionnaire de grandes équipes, formatrice et coach pour les cadres. Elle a joué le rôle d’ombudsman de même que celui de conseillère en relations de travail et en ressources humaines. Elle est détentrice d’une formation en relations industrielles (Programme exécutif) et diplômée du Centre de relation d’aide de Montréal (CRAM) et du Centre international de recherches et d’études en management (CIREM).

CPD

Plus de renseignements

Plus de titres