Lafond - Techniques de repérage des sources documentaires du droit, 4e édition - Révisée

ISBN/ISSN/No. de produit : 978-2-89635-558-7
Type de produit : Livre
Nombre de pages : 442
Nombre de volumes : 1
Reliure : Couverture souple
Date de publication : 2011-07-11
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
83,00 $
Disponibilité : En stock
Quantité:
No promo:

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

Cette édition révisée contient toutes les informations pertinentes sur le nouveau service La référence, qui remplace REJB et DCL.Les techniques de repérage des sources du droit : difficiles à apprendre ? Pas avec ce guide pratique, nouvellement mis à jour.Voici un ouvrage qui explique d'une manière claire et systématique comment s'y retrouver dans les lois, les règlements, la jurisprudence et la doctrine applicables au Québec. Grâce à une présentation visuelle soignée, des tableaux synoptiques et une méthode par étapes facile à suivre, tout utilisateur des instruments documentaires du droit devient en mesure de maîtriser simplement et en peu de temps les techniques de repérage les plus usuelles. Ce guide couvre le développement des habiletés intellectuelles et techniques nécessaires au repérage des documents imprimés et des documents informatiques. Un instrument convivial par excellence !Nouveautés
  • Cette quatrième édition tient compte des dispositions de la nouvelle Loi sur le Recueil des lois et des règlements du Québec, entrée en vigueur le 1er janvier 2010, ainsi que des modifications à la Loi sur la révision des lois (devenue la Loi sur la révision et la codification des textes législatifs) entrées en vigueur en juin 2009.
  • La présentation des outils de recherche de jurisprudence et de doctrine a été améliorée et de nouveaux outils sont présentés, notamment BIBLIO et CONCERTO (CAIJ), CanLII et HeinOnline.

À propos de l'auteur

Josée Aspinall est avocate et titulaire d'un DESS en droit des affaires. Après avoir pratiqué au sein d'un grand cabinet, elle consacre maintenant ses activités à la formation et à l'enseignement. Coordonnatrice de la formation pour le CAIJ, elle a élaboré des programmes et des outils de formation et de perfectionnement en recherche juridique. Ayant développé une sérieuse expertise de formatrice et de conférencière, elle enseigne présentement la méthodologie de la recherche au niveau collégial et à l'université.
CPD