Revue scientifique de l'AIFI

Par : AIFI
ISBN/ISSN/No. de produit : 1913-4622
Type de produit : Périodique
Coût de mise à jour prévu : Abonnement annuel
Reliure : Couverture souple
Date de publication : 2015-01-01
Éditeur : Éditions Yvon Blais
COMMANDEZ
Prix à déterminer
Disponibilité : À venir bientôt

Pouvons-nous vous aider ?

Pour une assistance immédiate, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 1. Il nous fera plaisir de vous aider.

Description

Pour vous abonner, communiquez directement avec l'AIFI.

Les échanges fructueux entre le Québec et certains pays européens ont favorisé l'essor d'une pensée et d'une pratique de la médiation en langue française tant dans les textes, les formations que dans les actions.

Des spécialistes de la médiation, juges, avocats, notaires, psychologues et personnes de réseaux communautaires des deux continents se sont réunis autour d'une problématique commune, la séparation parentale, formant ainsi l'Association internationale francophone des intervenants auprès des familles séparées (AIFI).

Les membres de l'AIFI sont à la recherche de solutions nouvelles, principalement par le biais de la médiation, pour aider et soutenir les adultes et les enfants lors des transitions familiales. La revue scientifique créée par l'AIFI a pour principal objectif la mise en commun des recherches scientifiques et la réflexion des intervenants qui oeuvrent auprès des familles séparées, toutes disciplines confondues.

Ces échanges interdisciplinaires et interculturels favorisent le développement de réflexions et d'actions concrètes dans le domaine. Chaque numéro est bâti autour d'une thématique particulière.

Les sujets étudiés par l'AIFI comprennent, notamment :

  • les types de garde
  • l'impact de la rupture et les conflits des parents sur l'adaptation de l'enfant
  • le rôle du médiateur et l'utilisation de la médiation
  • le rôle et l'impact du recours à des services de visites supervisées
  • le rôle et l'utilité des experts lors des conflits de garde et d'accès
  • le rôle des juges, des avocats et des notaires
  • les facteurs de résilience des enfants et des adultes lors d'une rupture

Pour vous procurer individuellement les numéros 1 à 6 de cette revue, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1 800  363-3047.

Pour vous abonner à la revue ou pour vous procurer individuellement les numéros 7 et suivants, visitez le site Web de l'AIFI.

À propos de l'auteur

Association internationale francophone des intervenants auprès des familles séparées.
CPD