Thomson Reuters ProView™

Foire aux questions

À propos de la plateforme Thomson Reuters ProView

Qu’est-ce que la plateforme Thomson Reuters ProView ?

Thomson Reuters ProView™ est une plateforme professionnelle prenant en charge les livres numériques, grâce à laquelle vous aurez la liberté de travailler n’importe où et à n’importe quel moment.

Quels sont les appareils pris en charge par Thomson Reuters ProView ?

La plateforme Thomson Reuters ProView est prise en charge par iPad®. Nous évaluons actuellement d’autres tablettes pour les prochaines versions de Thomson Reuters ProView.

Vous pouvez également accéder à vos livres numériques à partir de votre navigateur Internet.

Quelle est la configuration requise pour exécuter Thomson Reuters ProView ?

La plateforme Thomson Reuters ProView requiert iPad iOS 4.3 ou une version plus récente.

Pour consulter vos livres numériques à partir de votre navigateur, vous devez utilisez Internet Explorer 7, Safari 5, Firefox 3.6 sur Windows XP, Vista, Windows 7 ainsi que Mac OS 10.5.

Est-ce que l’application Thomson Reuters ProView est gratuite ?

Le téléchargement de l’application Thomson Reuters ProView est gratuit.

Consultez la fiche descriptive de chacun des livres imprimés bénéficiant d’une version numérique Thomson Reuters Proview pour connaître les modalités applicables à l'obtention de la version numérique.

Cliquez ici pour connaître les ouvrages offerts en version numérique Thomson Reuters ProView.

La plateforme est-elle compatible avec les diverses versions d’iPad?

Thomson Reuters ProView est compatible avec toutes les versions d’iPad. Notez toutefois qu’elles doivent exécuter iOS 4.3 ou une version plus récente.

Comment installer l’application Thomson Reuters ProView sur mon iPad ?

Vous pouvez télécharger l'application Thomson Reuters ProView à partir du iTunes App Store d'Apple, en cherchant « Thomson Reuters ProView ».

Quelle est la différence entre un livre numérique Thomson Reuters ProView et un fichier PDF ?

Notre nouveau format de livre numérique vous permet d’effectuer votre recherche de la même façon que vous le feriez si vous aviez entre les mains le livre imprimé. Il comprend notamment les fonctions suivantes :

  • Table des matières
  • Index analytique avec renvois aux articles
  • Ajout d’annotations pour personnaliser votre livre selon vos dossiers
  • Ajout de signets pour des références rapides
  • Possibilité de surlignement et de « copier-coller »
  • Outil de recherche évolué
  • Pagination fidèle à la version imprimée du livre
  • Multiples options d’affichage afin de faciliter la lecture
  • Transfert automatique de vos annotations dans l'édition suivante

Ai-je besoin d’une connexion Internet pour utiliser Thomson Reuters ProView sur l’iPad ?

Vous devez avoir une connexion Internet pour inscrire votre version Thomson Reuters ProView dans OnePass et pour effectuer la synchronisation des livres de votre bibliothèque et des notes. Sinon, il n'est pas nécessaire d'avoir une connexion Internet à Thomson Reuters ProView sur votre iPad.

Téléchargement, installation et accès

J’ai reçu le courriel de bienvenue de Thomson Reuters ProView avec la clé d’inscription : comment puis-je accéder à mon livre numérique ?

Thomson Reuters ProView nécessite un code d’utilisateur et un mot de passe OnePass. Si vous avez déjà un compte OnePass, vous devez y ajouter la clé d’inscription de Thomson Reuters ProView. Si vous n’avez pas de compte OnePass, vous devez en créer un et y ajouter la clé d’inscription de Thomson Reuters ProView.

Cliquez ici pour modifier votre compte OnePass ou pour en créer un.

J’ai téléchargé l’application du site Apple iTunes Store, mais je ne vois pas l’icône sur mon iPad.

Si vous avez suivi les instructions de téléchargement, mais ne voyez pas l’icône de l’application sur votre iPad, c’est peut-être parce que vous avez téléchargé l’application à l’aide du logiciel iTunes sur votre ordinateur. Pour que l’icône s’affiche sur votre iPad, vous devez connecter votre appareil iPad à votre ordinateur et synchroniser vos données à l’aide de l’application d’iTunes sur votre ordinateur. Si l’application ne s’affiche toujours pas sur votre iPad, communiquez avec le soutien technique au carswell.techsupport@thomsonreuters.com.

Qu’arrive-t-il si j’oublie mes renseignements d’ouverture de session (mes codes d’utilisateur et mot de passe OnePass ou ma clé d’inscription) me servant à accéder à mon livre numérique ?

Vous pouvez récupérer vos données OnePass en cliquant sur l’option « Avez-vous oublié votre code d’utilisateur ou votre mot de passe » à partir de la fenêtre d’ouverture de session de OnePass au https://onepass.westlaw.com. Si vous avez perdu votre clé d’inscription, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, option 2, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.

Qu’est-ce qu'un compte OnePass ?

Un compte OnePass comprend un code d’utilisateur et un mot de passe que vous créez, lesquels vous permettent de protéger votre identité et les données auxquelles vous accédez à partir de plusieurs applications de Thomson Reuters comme ProView, Westlaw Canada, Westlaw Business, TaxNet Pro et d’autres produits en ligne de Thomson Reuters.

Pour obtenir plus de renseignements, composez le 1 800 363-3047, option 2.

Comment puis-je créer un compte OnePass ?

Si vous avez déjà un compte OnePass, vous devez y ajouter la clé d’inscription de Thomson Reuters ProView. Si vous n’avez pas de compte OnePass, vous devez en créer un et y ajouter la clé d’inscription de Thomson Reuters ProView.

Cliquez ici pour modifier votre compte OnePass ou pour en créer un.

J'ai déjà un compte OnePass. Comment puis-je lier mon livre numérique à mon compte OnePass ?

Votre compte OnePass vous permet d’utiliser diverses applications de Thomson Reuters à l’aide d’un seul code d’utilisateur et mot de passe. Si vous avez déjà un compte OnePass, cliquez sur ce lien pour le modifier afin d’ajouter la clé d’inscription de Thomson Reuters ProView à la liste de produits inscrits.

Où puis-je trouver ma clé d’inscription de Thomson Reuters ProView ?

La clé d’inscription de Thomson Reuters ProView se trouve dans l’en-tête du courriel de bienvenue qui est envoyé à chaque utilisateur et qui comprend les instructions pour accéder à votre livre électronique. Vous pouvez copier cette clé d’inscription dans le courriel et la coller dans votre compte OnePass lorsque vous ajouterez Thomson Reuters ProView à votre nouveau compte OnePass.

Si vous avez perdu votre courriel de bienvenue, veuillez composez le 1 800 363-3047, option 2.

J’ai reçu mon ou mes livres imprimés, mais pas mon accès à Thomson Reuters ProView. Comment puis-je l’obtenir ?

Nous enverrons un courriel à la personne indiquée comme destinataire dans la commande du livre imprimé, dans lequel elle trouvera les directives à suivre pour obtenir l’accès à la version électronique du livre pour l’iPad ou le navigateur. Une fois que nous obtenons les renseignements sur le ou les utilisateurs qui ont besoin d’un accès au livre électronique, nous envoyons un courriel de bienvenue à chaque utilisateur, dans lequel se trouveront la clé d’inscription de Thomson Reuters ProView et les directives à suivre pour accéder au livre électronique.

Si vous (le destinataire à qui le livre imprimé doit être envoyé) n’avez pas reçu de courriel qui vous explique comment nous fournir les renseignements sur les utilisateurs, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, afin de confirmer votre commande et l’inscription des utilisateurs.

Je ne vois pas un livre que j’ai acheté dans ma bibliothèque de Thomson Reuters ProView.

Une fois que vous avez inscrit votre application Thomson Reuters ProView dans OnePass, la synchronisation de votre bibliothèque se fera automatiquement lorsque vous vous connecterez à Internet. Si vous n’arrivez toujours pas à voir votre livre, veuillez communiquer avec le service à la clientèle au 1 800 363-3047, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, afin de confirmer votre commande et l’inscription des utilisateurs.

Produits offerts

Quels produits sont offerts en format Thomson Reuters ProView ?

Prévoyez-vous offrir davantage de livres de Carswell et des Éditions Yvon Blais en version Thomson Reuters ProView ?

Notre offre de livres disponibles en version électronique augmente régulièrement. Consultez notre site web pour connaître les nouveaux titres disponibles.

Comment puis-je passer une commande ?

Consultez la fiche descriptive de chacun des livres imprimés bénéficiant d’une version Thomson Reuters Proview pour connaître les modalités applicables à l'obtention de la version numérique.

Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle, au 1 800 363-3047, option 1, entre 8 h 30 et 17 h.

Clients actuels et gestion des abonnements

Je possède un ou plusieurs exemplaires imprimés d’un livre qui sera offert en version Thomson Reuters ProView. Quand sera-t-il possible de le consulter en livre numérique ?

Les clients qui possédaient des éditions imprimées avant la sortie de Thomson Reuters ProView ont reçu un message dans lequel se trouvaient les directives pour télécharger l’application Thomson Reuters ProView.

Qu’arrive-t-il lorsqu’une nouvelle édition de mon livre offert en version Thomson Reuters ProView est publiée ?

Vous serez informé des modalités applicables lors de la publication de la nouvelle édition d'un livre offert en version Thomson Reuters ProView.

Pendant combien de temps ai-je accès à un livre en version Thomson Reuters ProView ? Est-il retiré lorsqu’une nouvelle édition est publiée ?

Non, le livre en version Thomson Reuters ProView que vous avez acheté ne sera pas retiré. Vous aurez toujours accès au livre en version Thomson Reuters ProView que vous avez acheté.

Puis-je prêter mon iPad à une autre personne ?

Non, l'accès à la version numérique Thomson Reuters ProView d'un livre est pour un utilisateur seulement. Vous devez enregistrer tous les utilisateurs autorisés afin que seuls ces derniers puissent accéder à la version électronique.

Puis-je installer l'application Thomson Reuters ProView sur des iPads supplémentaires ?

Chaque clé d’inscription peut être utilisée sur un maximum de 4 appareils. Ces appareils doivent être utilisés par l’utilisateur inscrit seulement. Par exemple, vous pouvez consulter vos livres numériques sur votre iPad, votre ordinateur personnel ainsi que votre ordinateur pour le travail.

Vie privée

Qu’arrive-t-il si je perds mon appareil ?

Les livres Thomson Reuters ProView seront automatiquement synchronisés avec notre nouvel appareil une fois que vous aurez installé l’application et ouvert une session à l’aide de votre mot de passe OnePass. Les notes que vous aurez sauvegardées dans nos serveurs seront elles aussi synchronisées.

Mes notes sont-elles protégées ?

Oui, les notes sont stockées dans des centres de traitement de l’information sécurisés de Thomson Reuters. Seul l’utilisateur autorisé peut accéder aux notes, c’est pourquoi il est préférable que vous ne donniez à personne vos renseignements d’ouverture de session de Thomson Reuters ProView.